Modalités et possibilités de l’assurance voiture sans permis

assurance-voiture-sans-permis

Depuis une bonne dizaine d’années, les mesures de la sécurité routière se sont montrées plus drastiques que jamais. Il en a découlé un véritable engouement pour la voiturette. En effet, celle-ci, dotée d’une motorisation comparable à un petit deux roues peut circuler en ville, avec à son bord n’importe quelle personne de plus de 16 ans, même sans être détenteur du permis de conduire. Elle constitue alors une solution des plus intéressantes pour ces personnes qui n’ont plus la possibilité d’utiliser au quotidien leur véhicule habituel.

Cependant, comme n’importe quel véhicule qui circule sur la voie publique, il est nécessaire de trouver une assurance voiture sans permis, car celle-ci est rigoureusement obligatoire si vous souhaitez pouvoir l’utiliser. Quelles sont généralement les modalités de l’assurance voiture sans permis ? Quels sont les montants des devis en moyenne ? Quelles sont les garanties dont on peut profiter dans ce cadre ? C’est ce qui vous attend dans la suite de cet encart.

Pour combien, comment, chez qui ?

Vous aurez bien sûr plusieurs alternatives pour assurer votre voiture sans permis. Il faut savoir dans un premier temps, qu’il y a parfois des limites d’âge, selon les assureurs. Cela commence à 16 ans, âge auquel on peut commencer à conduire ce type de véhicule, et parfois, les compagnies n’assurent plus au dessus de 75 ans. Ce n’est toutefois pas le cas de tous les assureurs.

Il s’agit d’une assurance classique en dehors de ces modalités, et les formules proposées sont diverses, en fonction du type de couverture que vous prendrez. Sachez que l’obligation porte uniquement sur la responsabilité civile, que l’on nomme communément dans le monde de l’assurance auto le « tiers ». Cela signifie que vous êtes couvert si vous causez un dommage à autrui. Ainsi, des formules économiques d’assurance vsp proposent de n’assurer que cette partie des risques, ce qui vous permet de faire quelques économies sur votre cotisation.

Mais sachant que la voiturette, bien que petite n’est pas spécialement économique à l’achat, il peut être judicieux d’ajouter quelques garanties. Parmi celles qui sont couvertes par les compagnies d’assurance voiture sans permis, on pourra noter par exemple l’assistance, en cas d’accident ou de panne, le bris de glace, les catastrophes naturelles, le vol, les dommages tous accidents, mais aussi les options de garantie corporelle du conducteur, qui permettent à un éventuel bénéficiaire accidenté au volant de sa voiturette d’obtenir un capital de 150 000€, par exemple.

Concernant les assureurs proposant l’assurance voiture sans permis, vous pourrez par exemple vous rendre chez MotorAssur, ProAssur, mais aussi Axa ou la Macif. Le meilleur moyen de vous renseigner sur les prix en un clic, c’est de réaliser une simulation sur notre comparateur assurance voiture sans permis, qui vous permettra d’avoir en parallèle toutes les compagnies avec leurs tarifs. Sachez que l’on peut trouver des cotisations allant de 300 à 1000€ à l’année, selon les garanties que vous aurez choisies bien sûr. Un comparatif assurance voiturette vous permettra d’avoir une vision globale du marché, et peut-être de faire quelques économies.

Recherches liées:

  • assurance voiture sans permis axa
  • comment assurer une voiture sans permis
  • assurance voiture
  • assurer sa voiture sans permis
  • devis assurance voiture sans permis axa
  • peut on assurer une voiture sans avoir le permis
  • peut on assurer une voiture sans permis
  • ou assurer sa voiture sans permis