Tuning et voiture sans permis!

tuning-voiture-sans-permis

Il est vrai que l’engouement pour les voitures sans permis est récent. En effet, il s’agissait jusqu’alors d’un modèle quasi-exclusivement réservé aux retraités. Avec les retraits de permis, certains ont dû s’adapter, et trouver une voiturette pour continuer de travailler et d’honorer leurs obligations. Mais ce n’est pas parce qu’on conduit une voiture sans permis que l’on doit fermer les yeux sur son aspect esthétique !

D’une part, les constructeurs actuels de voiturettes ont complètement retravaillé le design de leurs gammes. En effet, on trouve aujourd’hui des voiturettes au style original et actuel, parfois même sportives et ressemblant aux citadines et aux berlines que l’on aime bien, voire à un crossover, pourquoi pas. Et bien sûr, ce nouvel attribut esthétique a donné des idées aux amateurs de tuning, qui se sont amusés à donner un coup de fraîcheur à leur propre modèle. Plus le temps passe, et moins la voiturette se différencie des véhicules classiques, et c’est compréhensible, puisqu’elle a une place bien plus importante aujourd’hui, sur les routes françaises.

Modifier une voiture sans permis

Tout d’abord, sachez qu’en matière de motorisation, vous n’aurez pas beaucoup d’alternatives pour tuner votre voiture sans permis, en tout cas si vous souhaitez qu’elle le reste. Celle-ci doit toujours contenir un moteur doté d’une toute petite cylindrée, pas plus de 50cm3. Rien n’empêche les amateurs de tuning de faire varier les caractéristiques techniques de leur voiturette sur le plan de la performance, mais au delà des valeurs prévues par la législation, il faudra être détenteur du permis de conduire pour s’installer à son volant.

Il reste malgré tout l’aspect esthétique, qui peut être modifié à sa guise. On peut bien sûr ajouter des accessoires externes à sa voiture sans permis, comme de nouvelles jantes, des pneus taille basse, sans parler de l’aileron apprécié de nos tuners, ou des autocollants qui peuvent permettre de personnaliser sa voiturette à sa guise.

En terme d’équipement intérieur, il est possible bien sûr de travailler sur la sono, vu que les voiturettes actuelles sont dotées de systèmes très performants. De nombreux petits accessoires sont disponibles pour améliorer l’esthétique de votre voiturette, comme des volants, des leviers de vitesse, des tapis de sol à flammes, et bien d’autres encore. Les néons, dedans ou dehors, sont également largement plébiscités.

Sachez que l’on peut trouver assez facilement des accessoires pour du tuning voiture sans permis, les fabricants y ont vu un nouveau marché juteux, et ont désormais leur clientèle. Sur le net par exemple, quelques sites proposent des rubriques totalement dédiées à la voiturette.

Enfin, concernant votre future assurance voiturette, n’hésitez pas à miser sur une formule en tous risques si vous décidez de tuner votre voiture sans permis. Il est nécessaire que vous puissiez bien la protéger puisqu’elle aura un attrait esthétique particulier, et que vous y aurez sans doute investi une certaine somme. Rendez-vous sur notre comparateur assurance voiture sans permis pour en savoir plus sur les formules de tous les concurrents.

Recherches liées:

  • voiture sans permis
  • voiture sans permis tuning
  • voitures sans permis
  • voiture tuning
  • tuning voiture sans permis
  • tuning voiturette
  • tuning pour voiture sans permis
  • tuning sans permis
  • voiturette tuning
  • voiturette sans permis tuning
  • yhs-elex_myv9